Prothèse Mammaire à Cucq

La Pharmacie de Stella vous propose des prothèses mammaires externes qui vous permettent de retrouver une silhouette féminine, en toute sécurité et confort, après une ablation totale ou partielle du sein. Elles garantissent un porté agréable, naturel et sûr au quotidien.

Nous mettons à votre disposition plusieurs types de prothèses :

  • prothèse adhérente
  • prothèse en mousse
  • prothèse en silicone

Une prothèse externe a d’autant plus une apparence naturelle sous les vêtements que sa forme correspond le plus possible à celle de l’autre sein.

Nous sommes disponibles du lundi au dimanche au 1013 Boulevard Edmond Labrasse, 62780 Cucq, non loin de Stella Plage et Merlimont.


Quelle prothèse mammaire choisir ?

Si certaines femmes préfèrent assumer leur sein manquant, d’autres voudront retrouver leur silhouette d’avant. Mais au delà des disgrâces physiques, l’ablation du sein provoque un déséquilibre statique lié à la perte de la masse retirée. Peuvent s’en suivre diverses pathologies du dos comme la scoliose. Le port d’une prothèse mammaire externe peut également permettre de soulager une souffrance psychologique liée à la perte d’un sein.

Il existe différents types de prothèses mammaires externes
Il faut distinguer deux types de prothèses : celles qui sont solidaires du corps et celles qui ne le sont pas.

La prothèse mammaire externe non solidaire du corps se place dans un soutien-gorge à poche. Elle est souvent utilisée le temps de la cicatrisation.
La prothèse mammaire externe solidaire du corps, quant à elle, se fixe à la partie cicatrisée grâce à un adhésif. Elle tient en général entre 5 et 7 jours.